Je suis la troisième d’une famille de huit enfants et une Hearstéenne depuis ma naissance. J’aime marcher, jardiner, tricoter, crocheter, faire de la photo, mais surtout rendre service et me dévouer pour les autres.
La famille est pour moi primordiale et je me trouve très choyée d’être entourée d’amour, d’être accompagnée de mon mari, Roméo, de mes deux filles, Mélanie et Sophie, et de mes sept petits-enfants.
J’ai commencé ma carrière dans l’enseignement en 1970 et j’y ai œuvré à temps plein pendant 32 ans. Comme je me trouvais encore relativement jeune, à 52 ans, pour prendre ma retraite, j’ai fait de la suppléance pendant 17 ans. Évidemment, cette profession m’a toujours passionnée.
Ayant toujours eu l’amour de la musique dans les veines, je me suis engagée, en 1988, en tant que directrice de chant pour les célébrations eucharistiques et, en 2002, je suis devenue l’une des directrices de la chorale des funérailles (Chorale Notre-Dame).
Je suis fière de faire partie du mouvement des Filles d’Isabelle où je suis responsable de la programmation musicale. De plus, dans le cadre du programme Vieillir chez soi, Roméo et moi consacrons quelques heures tous les deux mois, depuis 2011, à la Bibliothèque mobile. Mon engagement auprès de la radio CINN FM a débuté en 2001, d’abord en tant que membre du comité de soutien à la programmation et, depuis 2004, au sein du conseil d’administration. Les Médias de l’épinette noire me tiennent beaucoup à cœur.
Travaillons ensemble pour un avenir meilleur !